top of page
footer-logo-seva-kundalini-yoga.png

ÀPROPOS DE NOS TECHNIQUES DE YOGA

kundalini.jpg

KUNDALINI YOGA

Le Kundalini Yoga est connu sous le nom de yoga de la conscience – il se compose de techniques yogiques simples qui peuvent être appréciées par tout le monde, quel que soit son âge ou ses capacités physiques. Le Kundalini yoga amène l’individu à réaliser son potentiel infini et créatif. Le participant(e) comprendra la relation avec l’Énergie Infinie et de son énergie (Soi).

 

Il s’agit d’une science complète qui comprend la respiration (pranayama), les exercices de yoga (asanas), le chant (mantra), la relaxation et la méditation. Il équilibre et fortifie le système glandulaire, immunitaire, digestif, favorise le tonus musculaire et la souplesse du corps.

 

Il exerce également une influence bénéfique sur l’équilibre mental et cérébral, il recentre l’être et l’apaise, et permet une meilleure gestion des émotions. C’est une merveilleuse pratique de yoga qui se fait à votre propre rythme, et tout le monde peut le faire.

 

Dès votre premier cours, vous commencerez à en récolter les fruits, que vous soyez novice en matière de yoga ou que vous cherchiez à élargir votre pratique du yoga pour inclure un travail plus spirituel et méditatif. Il est conçu pour vous fournir l’expérience de votre conscience la plus élevée par l’élévation de votre énergie Kundalini (énergie latente enroulée à la base de la colonne vertébrale).

 

nidra.jpg

YOGA NIDRA

Le yoga Nidra est une forme de méditation guidée, une méthode de Pratyahara (retrait des sens) qui vous permet de scanner le corps et de puiser dans un état de conscience détendue, lorsque l’esprit s’installe dans un endroit entre l’éveil et le sommeil.  C’est une pratique de relaxation conçue pour calmer l’esprit jusqu’à ce qu’il y ait naturellement de moins en moins de pensée, pour finalement se reposer dans un état de conscience profond.

Le yoga nidra est une technique thérapeutique pour la guérison, la relaxation profonde et la résolution de problèmes, ainsi que pour la  croissance spirituelle et personnelle en développant la créativité et la sagesse intuitive.

Pourquoi pratiquer le yoga nidra?

Les niveaux élevés de peur, de stress et d’inquiétude que nous éprouvons entraînent une plus grande activité dans le cortex préfrontal du  cerveau, ce qui peut être lié à une anxiété accrue, à un mauvais sommeil et à des problèmes de santé, y compris un système immunitaire affaibli.

  1. Favorise un meilleur sommeil;

  2. Réduit le stress et l’anxiété;

  3. Améliore la concentration;

  4. Et bien plus encore.

meditation.jpg

MÉDITATION PLEINE CONSCIENCE

La méditation est une pratique du corps et de l’esprit qui a une longue histoire d’utilisation pour augmenter le calme et la relaxation physique, améliorer l’équilibre psychologique, faire face à la maladie et améliorer la santé et le bien-être en général.

Les gens pratiquent la méditation depuis des milliers d'années. Historiquement, les techniques de méditation étaient utilisées pour approfondir la compréhension des forces sacrées de la vie, mais elles sont couramment utilisées aujourd'hui pour réduire le stress et améliorer le bien-être mental.

Quelle que soit la technique de méditation pratiquez, vous concentrerez votre attention et éliminerez les pensées stressantes qui encombrent l'esprit, favorisant ainsi le bien-être physique et émotionnel.

Bienfaits :
 Atteindre des états de grande clarté, nécessaires aux changements, au renouveau et au déploiement de ta vie;
 Plus de joie et de sérénité;
 Être aligné grâce à des états de conscience et de présence élevés;
 Créer des «points d’ancrage» pour la maîtrise personnelle;
 Développer des facultés intuitives;
 Rendre la vie stimulante par des choix et des actions en accord avec tes valeurs et motivations profondes.

Viens méditer avec moi pour élever ta vie à un niveau supérieur!

ÉCRIVEZ-NOUS POUR POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATIONS

Merci d'avoir écrit!

bottom of page